AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

75

19/07/2014

MessageSujet: Le contexte Lun 21 Juil - 18:15

Contexte






서울 –Seoul, la capitale de la Corée du Sud, situé dans la partie nord-est du pays, est connu pour être une ville qui vit de jour comme de nuit. Observez la foule traverser au pas de charge des avenues historiques larges comme des autoroutes. Vous verrez des office girls élégantes cavalcader sur des talons aiguilles vertigineux, le doigt sur le smartphone, des salarymen en costume impeccable, exhibant leur gobelet de café Starbucks, des enfants échappant à la chaleur moite en se lançant dans des jets d'eau. Et peut-être un touriste occidental perdu dans cette masse de l'Orient extrême.

Au loin, sous un ciel bleu intense, les montagnes escarpées se détachent au-dessus du palais royal de Gyeongbokgung, et bien sûr il y a aussi l'immense fleuve Han, qui traverse la capitale.
On ne vient pas ici pour admirer des lignes architecturales vertigineuses, comme à Hongkong, ou goûter la quiétude mystérieuse des temples bouddhistes chargés d'encens de Pagan ou de Bangkok. Les visiteurs débarquent à Séoul pour s'abreuver de l'énergie insatiable d'une capitale aimantée par le futur et qui vit chaque journée comme une dernière chance. La Corée incarne le glamour asiatique. Et Séoul est son territoire, offrant un gigantesque défilé de mode à ciel ouvert, fruit d'une société obsédée par l'apparence.

À Séoul, le haut débit coule comme l'eau du robinet, on paye son taxi comme son métro en effleurant une borne tactile, on envoie des mails sur des colonnes digitales plantées sur les trottoirs grouillants de Gangnam.

La beauté de Séoul est là dans ces sommets à portée de métro, que les Coréens partent escalader, harnachés comme pour conquérir l'Everest, avant de finir la journée dans l'un des multiples bains publics.
En silence, dans les bains brûlants, ils méditent les yeux fermés ou s'effondrent sur le plancher de bois chaleureux. Un moment de répit, avant de repartir au combat.

A chaque coin de rue, des supérettes restent ouvertes 24 heures sur 24, des barbecues attirent des hommes bruyants, avalant leur kalbi grillé sur des charbons rougeoyants. Après avoir descendu plusieurs bouteilles de soju, la redoutable liqueur nationale, ils font tomber la cravate, et ils s'engouffrent en titubant dans des norebangs, ces salles de karaoké en sous-sol où les attendent des entraîneuses aguicheuses. A minuit, à l'heure où Tokyo la sage se couche avec le dernier métro, Séoul commence une nouvelle vie, sillonnée de taxis toujours abordables.

Et puis dans les nouveaux quartiers à la mode, la jeune génération fixe ses règles, conviviales et sophistiquées: les micro-brasseries artisanales et les bars à makgeolli bio, cet alcool acidulé aux faux airs de lait de brebis, ont envahi la rue. Dans le quartier huppé de Hannamdong, les bars à whisky à 30 euros le verre..

Seoul, c'est le cœur de ce pays riche en couleurs, c'est l'endroit où vous pourrez rencontrer des personnes de tout genre. À Séoul, chacun a sa propre histoire, triste, joyeuse, tragique, drôle.. Et chaque personne est unique. C'est une ville animée jour et nuit, une ville pleine d'amours, de peines, de travail, d'amis, de famille. Tel un livre que vous ouvrirez, pénétrez à Séoul comme dans une histoire, et chaque page, chaque jour contiendra de nouvelles merveilles. Ayez soif de découvertes, venez partager votre quotidien avec les Coréens, sentez l'âme de ce pays, laissez leur merveilleuse culture pénétrer votre cœur. Et.. Ouvrez grand les yeux, car vous n'êtes pas au bout de vos surprises.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seoul.forumactif.org
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seoul :: Administration :: Administration & Informations-